Mort annoncée d’IE 6… encore une fois!

Par 3 mars 2010 avril 6th, 2019 Archives Cyberloire, Labticea, News

Avec Google annonçant l’arrêt du support d’Internet Explorer 6 dans Youtube à partir du 13 Mars prochain, il devient urgent pour les personnes utilisant ce navigateur de le mettre à jour vers les versions 7 ou 8, voir d’en changer complètement pour un navigateur qui respecte les standards du web, comme Opera, Firefox ou Chrome.

Après l’abandon du support pour IE 6 dans Google docs et Google Sites depuis le 1er Mars, c’est un nouveau coup porté à ce navigateur particulièrement tenace, bien que n’ayant jamais passé le test Acid. Le géant américain a aussi fait savoir que Google Mail et Google Calendar ne devraient à leur tour plus être adaptés à ce navigateur d’ici la fin de l’année 2010 : “Le web évolue rapidement et nous évoluons avec lui, indique YouTube qui appartient à Google. Télécharger la dernière version de votre navigateur favori (…) c’est s’assurer de regarder les vidéos dans les conditions que nos ingénieurs les ont définies et avec les dernières fonctionnalités et fonctions.

Par ailleurs, le nouvel écran de choix des navigateurs sur tout système windows imposé à Microsoft par la commission européenne ne propose heureusement que la dernière version du navigateur.

Pour des articles comparatifs des navigateurs actuellement disponibles et leurs performances, référez-vous aux articles suivants :   Iriez-vous en mer avec une embarcation trouée? |   Google lâche Internet Explorer 6

Un bon moment pour essayer la très rapide dernière version d’Opera sortie aujourd’hui?