Loire Numérique lauréate d’un appel à projet ministériel

Par 25 avril 2010 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Le Ministre de l’Espace Rural et de l’Aménagement du Territoire a remis le 04 Mai 2010 le titre de lauréat de l’appel à projets « Grappes d’entreprises » à Loire Numérique. Loire Numérique figure en bonne place au sein des 42 lauréats (pour 112 candidatures) recevant notamment les honneurs de M. le Ministre en étant citée comme exemple à travers son plan d’actions ambitieux : « La grappe d’entreprise « Loire Numerique » en Rhône-Alpes propose ainsi à ses adhérents une action d’accompagnement pour appréhender leurs marchés étrangers (cibles) et concrétiser leurs projets de développement à l’international.

Le travail et l’ambition du cluster Loire Numérique ont donc été salués et ainsi, ceux des entreprises et des permanents de Loire Numérique qui oeœuvrent au service des 142 adhérents du réseau. Cette réussite s’accompagne d’un volet financier permettant à Loire Numérique de poursuivre son développement et d’envisager le déploiement d’un plan d’action pluriannuel conséquent.

La Loire et la Région Rhône-Alpes ont été également à l’honneur avec 2 autres réseaux lauréats pour le département (Pôle des Technologies Médicales et Mécaloire) et 5 autres réseaux pour la Région (Cluster EDIT, EDEN, Cluster EcoEnergies, Mécabourg, Cluster lumière).

Une belle réussite pour le département et la région !

Laisser un commentaire