Les TIC au service de la compétitivité et de l’innovation

Par 14 mars 2011 avril 3rd, 2019 Appels à projet, Archives Cyberloire, News

Le Journal Officiel du 1er mars 2011((2011/C 64/07) ) publie l’appel 2011 du programme CIP TIC PSP : 125 M€ de subventions. Date limite d’envoi des propositions 1er juin 2011.

“Avis est donné du lancement d’un appel à propositions au titre du programme de travail 2011 du programme de soutien à la politique en matière de technologies de l’information et des communications dans le contexte du programme cadre pour l’innovation et la compétitivité (2007-2013).
Les soumissionnaires sont invités à présenter des propositions pour l’appel suivant: CIP-ICT PSP-2011-5.
La documentation relative à l’appel et détaillant son contenu, les délais et le budget est disponible sur le site web ICT PSP : ec.europa.eu

Le programme CIP, programme cadre de soutien à l’innovation et la compétitivité, adopté en 2006 pour les années 2007-2013 comporte trois sous programmes spécifiques à chacun des 3 piliers qui le composent :

* le programme d’esprit d’entreprise et d’innovation CIP EIP
* le programme d’utilisation des TIC, les technologies de l’information et de la communication, au soutien aux politiques publiques CIP TIC PSP
* le programme energie Intelligente pour l’Europe IEEP

Ce programme CIP TIC PSP vise à stimuler l’innovation et la compétitivité par une meilleure utilisation des TIC par les citoyens, les entreprises et les gouvernements.

Il ne finance pas, contrairement au PCRDT, des actions de recherche mais soutient la mise en place d’applications, de services pilotes.

* l’utilisation des TIC au service d’une économie pauvre en carbone et une mobilité intelligente,
* la numérisation de contenus,
* les TIC au service de la santé, du bien vieillir et de l’inclusion,
* les TIC au services des gouvernements et services publics innvants,
* les processus d’innovation ouverte reposant sur des services internet.

———————————————————————————

Cet article est repris du site de l’Artesi (via @MehdiChebira)