Le portail du Réseau des Acteurs de la Cyberloire fait peau neuve

Par 7 décembre 2011 Archives Cyberloire, News

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le blog du Réseau Départemental des Acteurs de la Cyberloire (RDAC) s’offre une cure de jouvence.

Loin de se limiter aux aspects graphiques visibles dans la partie publique, il offre à ses contributeurs une prise en main plus aisée pour publier leurs informations depuis l’espace de rédaction.

Il propose  également un raccourci pratique pour transmettre vos informations à la rédaction, via le bouton “Faites passez l’info” (en haut et en bas, à droite).

Son menu principal permet d’accéder rapidement

  • à l’agenda des événements des acteurs de la Cyberloire et de ses partenaires,
  • aux appels à projet susceptibles de concerner les acteurs du numérique de la Loire,
  • à la présentation de la Cyberloire,
  • à son laboratoire d’outils et d’usages (Labticea), qui permet aux animateurs multimedia du département de partager leurs expériences,
  • aux vidéos de RDAC’TV.

La boîte à outils, située dans le menu de droite, permet également d’accéder à ces ressources et à d’autres. Elle est constituée d’un widget exportable que vous pouvez intégrer à votre propre site web ou blog.

Sous la boîte à outils, sur la page d’accueil, vous trouverez l’accès à la cartographie interactive des acteurs du réseau : structures, Espaces Publics Numériques…

Enfin le portail affiche également les interactions du RDAC avec les réseaux sociaux et les derniers commentaires aux articles.

Information importante : si vous suiviez les publications via le flux RSS pensez à changer son adresse dans vos outils d’aggrégation. La nouvelle est http://rdac.fr/portail/feed/