Le Parc naturel régional du Pilat réfléchit au télétravail

Par 22 septembre 2011 News

Le le Parc Régional du Pilat souhaite développer la pratique du télétravail sur son territoire et réfléchit à la mise en place de services adaptés aux besoins des télétravailleurs.

Le Parc souhaite préalablement identifier le nombre et les différents publics potentiellement intéressés par le télétravail ainsi que leurs besoins réels (accompagnement, formation, accès au haut débit, accès à des services mutualisés,…) et lance une étude sur et lance à ce titre une enquête sur http://pilat-teletravail.blogspot.com.

Cette étude devra ensuite permettre de dimensionner une offre de services adaptée et réaliste.

>> L’enquête

Le Parc naturel régional du Pilat fédère 47 communes dont 38 appartiennent au département de la Loire et 9 au département du Rhône.

Le Parc naturel régional du Pilat a été créé en 1974 pour préserver un patrimoine et des paysages exceptionnels fragilisés par la proximité de grandes agglomérations. Outre la protection de l’environnement, le Parc du Pilat a également pour mission le développement économique, social, culturel, la sensibilisation et l’éducation, l’expérimentation et la participation à l’aménagement du territoire.

Le Parc du Pilat est géré par un syndicat mixte dont les membres sont les 47 communes rurales de son territoire, 16 villes portes, les deux conseils Généraux et la Région ainsi que 3 Communautés de Communes (Communautés de Communes du Pilat Rhodanien, Communauté de Communes des Monts du Pilat, Communauté de Communes de la Région de Condrieu) et la Communauté d’Agglomération de Saint-Etienne Métropole.