Le PapyCamp dans le bol du Mixeur

Par 20 mars 2013 avril 6th, 2019 blog, médiation numérique

À l’occasion de l’événement stéphanois du moment, la Biennale Internationale du Design de St-Etienne, l’équipe de choc du PapyCamp a fait une virée au Mixeur. Objectif : découvrir ce nouveau tiers-lieu installé dans la Cité du Design, et explorer son laboratoire média.

mediaMix-papyCamp03

Les Papycampeurs n’ont eu qu’à traverser la grand-rue pour rejoindre l’ancienne Manufacture située à cinq minutes à pied de leur camp de base, le Comptoir Numérique,

Des partenaires locaux : Pourparlers, Ciel ! Les Noctambules, le Remue-Méninges, l’ESADSE y animent, au sein du Mixeur, des espaces et ateliers ouverts à tous. Dans ce laboratoire des medias on peut croiser journalistes, blogueurs, videastes, designers, veilleurs, community managers, médiateurs numériques….

Et aborder avec eux les nouvelles pratiques, thématiques et enjeux émergents de l’évolution de l’internet, auxquels sont confrontés à la fois le public et les journalistes : curation, veille, formats, nouveaux outils, presse paramétriques, propriété intellectuelle, licences libres, medias citoyens…

Pour les papyCampeurs et les mamyCampeuses, cette visite au 3 rue Javelin Pagnon fut l’occasion :

  • de s’initier à la technique et aux outils de l’interview video, avec Ciel ! Les Noctambules.
  • de découvrir le concept de Presse paramétrique avec Damien Bais de l’ESADSE.

De quoi faire naître des envie de “journalisme citoyens” ?

mediaMix-papyCamp01mediaMix-papyCamp04

Le Mixeur ?


Le PapyCamp dans le bol du Mixeur, un petit article sans prétention conçu et réalisé au sein du MediaMix ! 😉

bandeau-MediaMix

 

Aucun commentaire

  • Delphine DURIAUX dit :

    Félicitation aux PapyCampeurs et MamyCampeuses de Zoomacom d'avoir joué le jeux, et l'une d'entre m'a dit avoué attendre avec impatience de venir ce weekend pour découvrir le JERRY, ce petit serveur nomade qui intrigue tout l'monde… Nos Papy et Mamy se transformeraient-ils en Geeks et Geekettes ?