Journée européenne 2008 pour un Internet plus sûr

Par 30 décembre 2008 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Pour préparer le Safer Internet Day, journée européenne de sensibilisation aux usages d’Internet, qui se déroulera cette année le 10 février 2009 dans plus de 50 pays, la Commission européenne lance dans toute l’Europe un quizz auprès des 10-15 ans. Cet événement est relayé en France par Internet Sans Crainte, représentant français du programme européen Safer Internet Plus.
Le Quizz porte sur une série de questions à choix multiple sur le thème des médias, de la sécurité en ligne, de la culture, de l’histoire et de la géographie. A la fin du quizz, un défi spécial attend les participants. La diversité des questions reflète la valeur d’Internet comme outil d’apprentissage et de recherche d’informations. Les gagnants européens du quizz seront invités aux festivités du Safer Internet Day  à Luxembourg.

Pour faire participer les jeunes de vos territoires, dans vos EPN :
– Le quizz est en ligne sur le site www.internetsanscrainte.fr
– Des bannières dans différents formats sont disponibles pour relayer l’évènement sur vos sites.

La Journée Safer Internet est organisé chaque année au mois de février depuis 2004, dans le cadre du programme européen Safer Internet Plus. Il a pour objectif de promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable des technologies en ligne par les mineurs dans le monde entier. En 2008, plus de 120 organisations dans 56 pays y ont participé à travers des événements nationaux et paneuropéens.

Contact : Pascale Garreau, Communication Internet Sans Crainte pascale.garreau@education.gouv.fr

Communiqué de la Délégation aux Usages de l’Internet (19 décembre 2008)