Skip to main content

Journée “Accompagner les professionnel·les face aux cyberviolences”

À l’automne 2020, le Planning Familial 42 proposait la formation “Genre et Santé Sexuelle“, dont plusieurs professionnel·les Jeunesse et Promeneurs du Net de la Loire avaient pu bénéficier.

Le 11 mars 2021, une journée est organisée pour renforcer les savoirs et les compétences des acteurs·rices de terrain dans une prise en compte du genre et des facteurs socioculturels. La sensibilisation autour de la thématique du numérique interpelle de nombreux partenaires. Aussi, cette journée est ouverte à de nouveaux-nouvelles participant·es:

Accompagner les professionnel-les aux bonnes pratiques face aux cyberviolences

Jeudi 11 mars 2021
de 9h00 à 17h30
Espace jeunesse, 2 route de la Thiery à Saint-Galmier

Au programme

  • Actualisation des connaissances sur les pratiques et usages numériques”, avec l’intervention de Zoomacom.
  • Construire les essentiels pour optimiser l’accueil et l’accompagnement des personnes confrontées aux violences sur les réseaux sociaux.
Inscriptions (Google Forms)

L’idée est de faire que cette rencontre se déroule en présentiel, dans le respect de règles sanitaires. Cependant, Le Planning Familial s’est organisé pour procéder en distanciel si la situation l’exige. Pour information la maîtrise de la technique permet de privilégier les échanges de groupe interactif, sans que les participants aient besoin d’être familiarisé·es avec ce type d’outil.

Laisser un commentaire