JDLL 2010 : Le logiciel libre dans tous ses états

Par 8 octobre 2010 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

La 12e édition des Journées du logiciel libre (JDLL) aura lieu du 14 au 16 octobre sur le Campus de la Doua à Villeurbanne (69). Cette manifestation réunira comme chaque années les professionnels, les spécialistes et les amateurs d’une informatique “de confiance pour tous”.
Principal rendez-vous des utilisateurs confirmés et débutants, les JDLL sont le temps fort de la rentrée pour toutes celles et tous ceux qui veulent découvrir ou faire découvrir le logiciel libre.
La manifestation se déroulera sur 3 journées orientées chacune vers des publics spécifiques :
– Jeudi 14 octobre : Journée Enseignement Supérieur et Recherche
– Vendredi 15 octobre : Journée Entreprises
– Samedi 16 octobre : Journée Grand Public et monde associatif
Pendant ces trois journées une cinquantaine de conférences et débats aborderont aussi bien les problématiques de migration que la place du libre dans la société, la culture et l’éducation, les évolutions d’Internet à l’ère d’Hadopi et des réseaux sociaux.
Le vendredi et le samedi, le village des exposants sera composé d’une trentaine de stands de professionnels et d’associations qui présenteront leurs activités.
En parallèle, des ateliers pour découvrir ou s’initier à l’utilisation de logiciel libre(Gimp, Blender, OpenOffice.org …) seront ouverts aux visiteurs.

Nouveauté pour cette édition 2010, un espace librairie présentant les nouveautés et les best-sellers de la littérature et des ouvrages consacrés aux logiciels libres.
Le programme complet est disponible sur le site des JDLL.