Interview vidéo de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat

Par 8 avril 2009 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Nathalie Kosciusko-Morizet
envoyé par aciddtic21

Interview vidéo de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique lors de la Conférence nationale “Aménagement numérique et développement durable des territoires” – 10 mars 2009, MEEDDAT – Paris

http://www.acidd.com/UPLOAD/article/pages/793_article.php

Un commentaire

  • Yoann Duriaux dit :

    Ce témoignage n’est certes pas une révélation pour les acteurs du web que nous sommes… mais il montre bien comme la “machine” institutionnelle a et est en train d’évoluer. Je note qu’implicitement, ce sont les modèles de gouvernance qui sont en train de se mettre progresivement en place et que l’on parle enfin de la responsabilité “sociétale” des TIC “au service de…” et non plus d’une finalité en tant que tel.

    En toute franchise, je pense qu’effectivement (et le pensais déjà au moment de sa nomination) le fait d’avoir une ministre des TIC qui vient du ministère du développement durable est une chance historique qui j’espère produira des actions concrètes toutes autant historique !!!

    Si pour moi le fait de réunir des acteurs autour d’une table n’est pas nouveau (contrairement à ce qui est dit) en revanche le fait d’intégrer de façon transversale les territoires et les usages numériques pour les autres thématiques… ça c’est effectivement du jamais fait. En tout cas au niveau de l’Etat… car n’oublions pas que si ces propos sont aujourd’hui tenus au plus haut niveau, c’est que c’est bel et bien le fruit d’un travail quotidien des “acteurs catalyseurs” locaux que nous sommes qui le permettent. Les politiques ne naissent pas comme ça…

    Alors comme nous sommes encore loin de l’aboutissement, que nos réseaux, nos acteurs, nos coopérateurs 2.0 poursuivent l’aventure collaborative et profitent de ce genre de témoignage pour se dire qu’ils sont sur la bonne voie…