Skip to main content

Google Wave

Par 10 décembre 2009mars 29th, 2019Archives Cyberloire, Labticea, News

Ce nouvel outil made in Google est encore en version bêta mais dispose déjà d’un nombre intéressant de possibilités. Avec Google Wave, les ambitions de Google sont d’ offrir un nouveau mode de communication révolutionnaire et différent de tout ce qui existe aujourd’hui.

A terme Google Wave devrait séduire un large public grâce à ses principes de bases : communication, centralisation et collaboration. Pour accéder à Google Wave, il est nécessaire d’avoir un compte Google et d’obtenir une invitation. C’est le même principe qu’avec Gmail il y a quelques temps. (nb: des invitations sont disponibles pour les curieux).

Google Wave est un outil collaboratif, qui permet de partager de l’information, des documents ou encore des cartes Google Maps, entre un ou plusieurs utilisateurs. Le système d’extensions fournit est une des fonctionnalités majeures de l’outil. Avec les extensions il est possible d’ajouter des Wave pour afficher un flux RSS, pour Twitter ou encore pour utiliser Windows Live Messenger. Google Wave étant encore en bêta, certaines d’entres elles ne sont pas forcément stables. Chaque extension possède une adresse, qu’il suffit d’ajouter à votre liste de contact pour avoir une nouvelle fonctionnalité à disposition dans une Wave (pour utiliser Twitter, par exemple, il est nécessaire d’ajouter tweety-wave@appspot.com à vos contacts, puis de créer une nouvelle Wave avec cette adresse. Après une simple authentification, il est possible de tweeter, ainsi que de voir les tweets de vos amis).

Pour aller plus loin :

un listing d’extensions disponibles : http://sites.google.com/site/gwaveextensions/extensions-list

– un blog Wave en français : http://www.wave-france.fr/

– article de Francis Pisani sur Wave : http://pisani.blog.lemonde.fr/2009/05/29/google-wave-revolution-dans-la-communication/

http://mashable.com/2009/05/28/google-wave-guide/

– http://www.blog.yoocom.fr/google-wave-guide-utilisation-explication-aide/

Laisser un commentaire