Google lâche Internet Explorer 6

Par 3 février 2010 avril 6th, 2019 Archives Cyberloire, Labticea, News

À partir du 1er mars, Google Docs et Google Sites vont abandonner le support d’un ensemble de vieilles versions des navigateurs. Cela ne signifie pas qu’ils deviendront inaccessibles du jour au lendemain, mais les nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées par l’éditeur n’auront aucune garantie de bon fonctionnement.

Suite à l’article sur les navigateurs précédemment publié ici, nous en profitons donc à nouveau pour vous donner les liens de téléchargement vers les dernières versions des navigateurs :

Google indique dans son communiqué les versions à partir desquelles le support est assuré. Dans le cas d’Internet Explorer par exemple, tout commence avec la 7, ce qui indique qu’Internet Explorer 6 va passer officiellement aux oubliettes. Pour Safari, c’est la version 3, et pour Firefox, c’est également la 3.

Microsoft essaie également depuis des années de faire que ses utilisateurs mettent à jour leur navigateur, notamment depuis le lancement d’IE7 en 2006, sans même parler de la sortie d’IE8 l’année dernière.

Pourtant, l’impact le plus significatif sur les parts d’utilisation d’IE6 vient d’utilisateurs qui passent directement aux systèmes d’exploitation Windows Vista (avec IE7) ou Windows 7 (avec IE8). Ces deux navigateurs ont plus de fonctionnalités et un meilleur support des standards, mais utilisent également plus de ressources système pour leur fonctionnement.

Malheureusement, ce n’est qu’en installant IE7 ou IE8 qu’un utilisateur de Windows remplace le code d’IE6 sur leur système d’exploitation. Utiliser simplement un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ne change rien au code utilisé par Windows.

Microsoft continuera cependant a assurer le support d’IE6 jusqu’au 8 Avril 2014, date a laquelle Windows XP ne sera plus supporté par la firme de Redmond.