FormaCamp de la Cyberloire les 22 et 23 juin 2009

Par 10 juin 2009 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Nous sommes heureux de vous inviter à notre FormaCamp qui s’inscrit dans le cadre du développement du dispositif Cyberloire, par et avec l’association RATICE Loire, notre référente départementale sur les accompagnements liés au usages numériques.

Vous êtes un des acteurs Ligériens qui de prêt ou de loin œuvrez par vos actions à “rompre avec la fracture sociale du numérique”, mais plus de 10 ans après l’avoir identifiée… avons-nous évolués en même temps que celle-ci ? Notre vision de cette fracture, et surtout les dispositifs et actions que nous proposons individuellement, sont-ils réellement en phase avec des problématiques de plus en plus collectives et transversales ?

« Accès public à internet pour tous… relais de services publics ? activités… prestations ? animations… formations ? Animateurs… techniciens ? Bénévoles… professionnels ? etc… »

Autant de questions auxquelles nous vous invitons à venir “coproduire” d’éventuelles solutions à l’occasion d’une journée de « FormAction » dont les propositions pourraient ensuite être intégrées au prochain dispositif Cyberloire, que nous souhaiterions voir lancé sur notre département avec un plan triennal 2010 – 2012.

Pour vous offrir toutes les chances d’y assister, nous vous proposons de vous inscrire à une des 2 sessions proposées :

  • Lundi 22 juin : 9h00 à 17h00 ou Mardi 23 juin : 9h00 à 17h00
Plus d’information sur le wiki
Mise à jour du 19 juin : l’équipe a travaillée d’arrache-pied aujourd’hui afin de vous accueillir lundi et mardi dans cette magnifique bâtisse des Salles… Bon weekend à tous, et à lundi !

2 Commentaires

  • Eric Munier dit :

    Oui, bravo à toute l’équipe de Zoomacom pour l’organisation et l’animation de la journée, aux coordinatrices et référents de Raticeloire et bien sûr aux participants pour leur participation très activé !

    Merci à Mathieu pour l’accueil dans la grande maison qui porte bien son nom et qui a offert un univers nouveau et décalé des habituels lieux de réunion où on cause de TIC !!! Et ça fait du bien !! Longue vie au projet de ce lieu qui tel le phénix devrait vivre une nouvelle vie…remplie d’intelligence collective !!!

    A demain pour une nouvelle journée avec de nouveaux participants !

  • Franck Guigue dit :

    Bravo pour cette première journée très réussie.

    Le réseau se structure de plus en plus et devient de plus en plus intelligent… Cela met en confiance et rend fier.

    …Pourvu qu’il ne prenne pas le pouvoir !! (Ha ha)

    Au 02 Juillet à Valence !!