Fête de l’Internet 2012 – 17 au 30 mars

Par 6 mars 2012 Agenda

La Fête de l’Internet s’inscrira en 2012  dans la dynamique européenne lancée par Telecentre Europe, « Get on line week » en liaison avec la campagne européenne « e-skills week 2012 (Semaine des compétences numériques 2012) ».

Tous les acteurs concernés sont appelés à organiser des événements entre le 17 et le 30 mars pour inviter le public à découvrir et utiliser les services en ligne qui facilitent la vie et le partage de projets.

La période traditionnelle (semaine correspondant au début du printemps) a été étendue pour inclure la semaine européenne.

La Fête de l’Internet 2012 est une initiative de la Délégation aux usages de l’Internet et de l’association Villes Internet, en partenariat avec le collectif de réseaux d’EPN CREATIF et le réseau européen Telecentre Europe.

Visuels

Pour communiquer et promouvoir les évènements relatifs à la fête, des visuels téléchargeables et personnalisables sont disponibles à cette adresse : http://www.netpublic.fr/2012/01/fete-de-linternet-2012

Agenda

Les événements peuvent d’ores et déjà être inscrits sur l’agenda NetPublic (http://www.netpublic.fr/net-public/espaces-publics-numeriques/agenda).

Réseaux sociaux

Le mot-clé officiel de la Fête de l’Internet : #fi2012
Pour les messages diffusés sur Twitter et autres réseaux sociaux (Google Plus…) à propos de la Fête de l’Internet 2012, le mot-clé (ou mot-clic) à utiliser est #fi2012.
Un mur Twitter spécial Fête de l’Internet sera mis en place dès le 1er mars sur le portail NetPublic pour augmenter la visibilité des évènements.