E-administration sur la Foire

Par 21 septembre 2009 septembre 4th, 2019 Archives Cyberloire, News

Un lundi sous le signe de la e-administration (administration électronique).
Mehdi Chebira (Conseil général) assisté de Roselise Peillon (centre expert e-administration Numériparc) ont présenté aux élus, deux projets de dématérialisation destinés aux collectivités et établissements publics de la Loire.

En premier lieu, le projet ACTES lancé en 2008 : la dématérialisation des actes liés au contrôle de légalité. Aujourd’hui, 161 collectivités ont délibérées dont 98 sont opérationnelles pour 136 personnes formées.

Le second projet, concerne la dématérialisation des marchés publics. Aujourd’hui en cours d’expérimentation, il sera déployé dès janvier 2010, pour répondre aux nouvelles réglementations du code des marchés publics.

Le Conseil général proposera donc une nouvelle fois, la mise à disposition gratuite d’une plateforme de dématérialisation ainsi qu’un accompagnement et une assistance à l’utilisation.

Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces projets de dématérialisation, vous pouvez en apprendre plus sur le site du Conseil Général de la Loire ou en appelant Roselise Peillon au 04 77 23 78 17.

Compte-rendu vidéo de cette journée bien remplie:

httpv://www.youtube.com/watch?v=-MfDHwwqgiU

Et, comme tous les jours, les albums photo Flickr et Picasa mis à jour au fur et à mesure de la Foire 2009 : lien vers Flickr / lien vers Picasa

et le plan menant au stand cyberloire :