Développement de télé-activités et pérennité d’espaces publics numériques

Par 19 octobre 2009 avril 6th, 2019 Archives Cyberloire, News

Un article repris du site de l’Artesi, qui s’applique tout à fait aux Espaces Public Numériques Ligériens, suite à la publication d’un rapport de la DIACT :

“Une bonne nouvelle pour les Espaces Publics Numériques (EPN) perpétuellement en recherche de légitimité vis-à-vis des élus et de la territoriale et de moyens matériels pour assurer leur fonctionnement et leur développement, la DIACT (qui devrait redevenir DATAR) dans son rapport sur l’aménagement du territoire : « Une nouvelle ambition pour l’aménagement du territoire » que vient de publier la Documentation Française, les intègrent comme un pilier essentiel « pour des territoires à l’ère numérique » :

« La définition de nouveaux objectifs ambitieux pour l’aménagement numérique des territoires constitue une priorité d’action dans le rapport de la DIACT. Cela se traduit notamment par la lutte contre la fracture numérique et la généralisation de l’accès à internet à très haut débit xe et mobile sur tous les territoires à une échéance de 10 ans.

Pour ce faire, la DIACT propose de refonder la stratégie de desserte et de nancement du déploiement du numérique en France.

Dans un souci de recherche de cohérence territoriale, le rapport de la DIACT se prononce aussi sur le développement de télé-activités modernisées et la pérennité d’espaces publics numériques exemplaires en matière de développement durable. ».

Un message à marteler !