De la fin d’une expérimentation vers le début d’une réalité…,

Par 25 février 2009 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Mardi 24 Février, tous les acteurs du projet « Proxi TV » étaient conviés à Loire Numérique pour participer à la réunion de bilan de l’expérimentation. Sont intervenus, dans l’ordre d’apparition :

Loire Numérique LOTIM Cornut Informatique GIE Proxiclic ZOOMACOM

Tous ont rappelés leur rôle au sein de cette expérimentation et chacun a pu à cette occasion exposer le bilan de leur expérience au sein de ce projet qui à permis à des associations, des entreprises, collectivités et EPN … de collaborer pour faire en sorte que ce projet aboutisse et devienne ce qu’il est aujourd’hui!

Yoann Duriaux (chef de projet TIC, Zoomacom), ne pouvant être présent, un message par webcam a été diffusé qui a été très bien reçu par tous, en particuliers les béta-testeurs avec qui il a su créer un lien de confiance tout au long des mois durant lesquels s’est déroulée l’expérimentation.

Enfin, David Réchatin (directeur, Zoomacom) a pris la parole et en a profité pour exposer les points positifs et négatifs rencontrés lors de cette expérimentation, ainsi que les conclusions qui ont pu en être tirées et ont permis des perspectives de développement du produit vers certains publics ciblés.

Enfin, l’invité d’honneur George Ziegler (vice président du Conseil Général de la Loire), accompagné de Dominique Paret, a conclu sur la volonté du Conseil Général de favoriser le développement de tels projets et nous à rappelé « qu’il faut continuer et profiter du développement du web, mais qu’il faut le partager, y apporter sa pierre dans le respect de l’autre ».

Nous tenons à saluer également les béta-testeurs qui, armés de bonne volonté et de patience, ont permis grâce à leurs critiques objectives et observations, la progression du développement de Proxi TV.

Le futur de Proxi TV

L’internet sans ordinateur semble avoir bien évolué, avec la possibilité d’utiliser un clavier, une webcam et accéder à de la visioconférence, par exemple pour le blog des élus, accès à Google, etc.…Le futur de Proxi TV tend vers un usage ciblé au sein de communautés bien précises. 500 box vont être implantées très prochainement chez des agriculteurs du Limousin afin de leur permettre, entre autre, de faciliter la gestion de leur cheptel, et un total de 1500 box sont prévues d’ici 3 ans.