Coup d’accélérateur pour Loire-Solidaires

Par 15 juillet 2011 avril 5th, 2019 News

Destiné à identifier et valoriser les actions de l’Économie Sociale et Solidaire qui se déroulent chaque jour dans notre département, le portail Loire-Solidaires a vocation d’être un outil utilisé directement par les acteurs locaux (associations, sociétés coopératives et mutuelles), les Espaces Publics Numériques devant jouer  un rôle important et central dans l’appropriation de cet outil par ces acteurs.

Avec la rencontre, ce mercredi 13 juillet, entre les représentants du Fil Numérique de Roanne, de Zoomacom et de la Péniche, dans les locaux de la Scop grenobloise, c’est un coup d’accélérateur qui vient d’être donné à la coordination des Pôles Ressources et à leur participation à l’animation et à la rédaction du portail.

Pour accompagner les acteurs de l’ESS dans leur utilisation de la plate-forme, outre les permanences physiques déjà en place chaque vendredi matin  au Comptoir Numérique (Saint-Étienne) et au Fil Numérique, un premier temps de rencontre/comité de rédaction est prévu en septembre, autour de Loire-Solidaires et de sa Lettre d’information, support complémentaire destiné à renforcer la visibilité des actions de l’ESS dans notre département. Les comités de rédaction auront lieu alternativement en Loire Nord, Forez, et Loire Sud.

Enfin, sur demande, un animateur pourra se rendre, avec le matériel d’un Centre Multimedia Itinérant, sur les événements des acteurs de l’ESS ligérienne (assemblée générale ouverte, réunion d’information publique, journée ou soirée à thèmes…) pour faire découvrir le portail.

Plus d’informations : Animations de Loire-Solidaires