Appel à projets encourageant la créativité et l’innovation dans le secteur de la jeunesse

Par 22 juillet 2009 avril 6th, 2019 Appels à projet, Archives Cyberloire, News

Dans le cadre du programme européen “Jeunesse en action” (PEJA), la commission européenne lance un appel à projet visant à soutenir les projets qui encouragent la créativité et l’innovation dans le secteur de la jeunesse (action 4.4). Cet appel est géré directement au niveau européen par l’Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture et non par l’AFPEJA.

La priorité sera donnée à des projets portant sur les thèmes suivants :
a) l’éducation aux médias des jeunes
b) l’e-animation jeunesse

Les porteurs de projets doivent être des organisations à but non lucratif.
Ces organisations peuvent être :

  • des organisations non gouvernementales (ONG) et des réseaux,
  • des organismes publics.

Les projets doivent impliquer des partenaires d’au moins 4 pays différents du programme (organisme candidat compris) dont au moins un Etat membre de l’Union européenne.

Calendrier : les candidatures devront être transmises à l’Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture au plus tard le 30 septembre 2009 à l’adresse suivante :

Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture
Programme “Jeunesse en action” – EACEA/12/09
BOUR, 4/029

Avenue du Bourget, 1

BE – 1140 BRUXELLES

Les projets devront impérativement débuter entre le 1er décembre 2009 et le 31 mars 2010 et auront une durée de 12 mois minimum et de 18 mois maximum. Retrouvez les informations complètes de cet appel à projets sur le site internet de l’Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture à l’adresse suivante : http://eacea.ec.europa.eu/youth/funding/2009/call_action_4_4_fr.php