Appel à volontaires pour réaliser des portraits de la médiation numérique et de la coopération

Par 3 avril 2012 Appels à projet

(via a-brest, sous licence CC – BY-NC-SA)

Dans la perspective du Forum des usages coopératifs du 10 au 13 juilllet 2012, la réalisation de portraits a été lancée en partenariat avec les acteurs d’Histoires Ordinaires.

L’idée est de donner à voir et à comprendre les figures de la médiation numérique et de la coopération dans leurs diversités et leurs singularités.

  • Créer des portraits pour donner à voir et à comprendre les figures de la médiation numérique et de la coopération

L’objectif est donc de dresser une trentaine de portraits de médiateurs d’ici l’été et de les présenter lors du forum : portraits des médiateurs du numériques, qu’ils soient travailleurs sociaux, ou animateurs multimédia, qu’ils soient bénévoles ou professionnels….

  • Une animation lors du forum des usages : présentation et analyse des portraits réalisés (mardi 10 et jeudi 12 juillet

À partir des portraits réalisés, nous avons demandé à des designers de service (DTA) de les analyser et d’animer lors du forum des usages deux temps de présentation dynamiques de ce travail.

Pour faciliter la réalisation de portraits, une fiche “Conseils” réalisée par Michel Rouger :

Michel, journaliste en retraite, nous propose une fiche pratique pour guider les personnes qui veulent réaliser des portraits. Cette fiche est jointe à cet article sur a-brest : Des portraits de la médiation numérique et de la coopération….. C’est à vous !

Les portraits sont ou peuvent être réalisés sous forme d’article, de vidéo, d’interviews sonores.

 

La réalisation de portraits/interviews a déjà commencé sur Brest. Les autres régions de France sont invitées à compléter cette série de portraits pour montrer toutes les diversités des personnes, des parcours.

>> plus d’infos sur Des portraits de la médiation numérique et de la coopération….. C’est à vous !

 

 

(Illustration : Mike Licht, NotionsCapital.com via photopin cc)