Appel à participation des epns de la Loire : “numérique solidaire en faveur des personnes âgées”

Par 2 août 2011 avril 6th, 2019 Appels à projet

Dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Fondation SFR « Le numérique solidaire en faveur des personnes âgées », les animateurs des epns de la Loire ont souhaité se positionner et proposer un projet en direction des personnes âgées les plus éloignées de l’informatique et des usages numériques. Si la majorité des epns sont fréquentés aujourd’hui par des séniors, il en existe un grand nombre qui n’ont pas encore poussé la porte d’un epn, par crainte ou bien parce qu’ils n’ont pas la possibilité de se déplacer. Nous souhaitons aller à leur rencontre !

Ce projet consiste à s’équiper de tablettes tactiles et de les mettre à disposition dans les  PRNL et/ou EPN du département, pour qu’elles puissent être utilisées par les animateurs d’epns, des animateurs de maisons de retraites, des bénévoles d’associations, etc…

Les animateurs accompagneront ces professionnels et ces bénévoles à l’utilisation des tablettes tactiles et à la mise en place d’animations autour des usages numériques (mails, visio, consultation internet…).

Zoomacom en tant que centre ressource départemental de la Loire sera porteur de ce projet en partenariat avec l’association Raticeloire.

Note : Un espace de travail collaboratif à ce sujet est ouvert sur la plateforme Nearbee du Réseau Départemental des Acteurs de la CyberLoire, où vous pouvez retrouver toutes les informations.

Si vous souhaite faire partie de ce projet  , merci de vous inscrire sur ce questionnaire en ligne.

Si vous souhaitez des renseignements , vous pouvez  prendre contact avec :

  • Stéphanie Pawlowski  (Fil numérique) au 04 77 23 78 63 ou spawlowski@agglo-grandroanne.fr
  • Antoine Durigan-Cueille (Comptoir Numérique) au 04 77 93 32 26 ou antoine.durigan-cueille@zoomacom.org