Skip to main content

Alix au pays d’internet

Par 15 septembre 2010mars 29th, 2019Archives Cyberloire, News

L’espace Congrès de Roanne accueillera le mercredi 22 septembre à 18h un spectacle de théâtre forum ouvert à tous les publics et gratuit, intitulé “Alix au pays d’internet”.

Sur le thème des technologies et des usages d’internet et du rôle des parents souvent désemparés dans leur rôle éducatif, la compagnie théâtrale Tenfor mettra en scène plusieurs situations conflictuelles. Le dialogue, les questions et les doutes qui seront é changés dans le public conduiront à rejouer ces situations et à en améliorer le dénouement.

Avec près de 95% des internautes à domicile déclarant accéder à Internet via le Haut débit, les jeunes ont aujourd’hui une pratique quasi quotidienne du web. Ils maîtrisent souvent bien mieux les technologies de l’information que leurs parents, qui se sentent déstabilisés dans leur rôle de transmissions des savoirs.
L’objectif d’ « Alix au pays d’internet » est de démontrer aux parents que la transmission des savoirs n’est pas seulement technique, mais concerne avant tout la création d’espaces de discussion avec leurs enfants.

Une initiative des animateurs du réseau RaticeLoire, soutenue par Grand Roanne Agglomération et la ville de Roanne : les animateurs du cybercentre du Grand Roanne et de la médiathèque de Roanne ont en effet participé à l’élaboration de ce projet.

Rendez-vous donc MERCREDI 22 SEPTEMBRE, à 18 H, à l’Espace congrès de Roanne, (centre ville)

L’occasion de se rendre compte du potentiel de ce projet.

Nb : C’est un spectacle de théâtre forum ouvert à tous les publics, et gratuit.

Pour tout renseignement, contactez Franck Guigue (fguigue@mairie-roanne.fr 04 77 23 71 66) ou Stéphanie PAWLOWSKI (spawlowski@agglo-grandroanne.fr ; ou 04.77.44 04 61),

Un commentaire

  • Rémy dit :

    Quels animateurs du réseau ont prévu d’être présent ? Y aura t’il des représentants des institutions partenaires lors de cette première ?
    Enfin peut t’on (ou puis-je) transcrire cet article sur le blog de Raticeloire ?

Laisser un commentaire