7e Rencontres des espaces jeunes numériques

Par 16 mai 2011 avril 3rd, 2019 Archives Cyberloire, News

Société Numérique, Cohésion Sociale et Développement Durable : la place de l’animateur multimédia…

Le 23 juin 2011 au CREPS Ile-de-France

Les nouvelles technologies numériques sont incontournables et décisives dans nos pratiques quotidiennes et nos choix pour l’avenir. Comment la Société Numérique agit-elle sur la Cohésion Sociale et le Développement Durable et à l’inverse comment Cohésion Sociale et Développement Durable agissent-ils sur la Société Numérique ? Citoyens et Jeunes Citoyens naviguent du réel au virtuel transformant ainsi leurs manières d’être au monde. Quelle dialectique s’instaure entre ces nouveaux rapports au monde, comment s’alimentent-ils ? Se répondent-ils ? Comment le citoyen négocie-t-il ses identités, ses choix, sa liberté, son intimité, ses relations aux autres ? Comment s’approprie-t-il ces changements pour les mettre au service de l’humain, de sa créativité, de son histoire ? Comment les transmet-il ? Et, quelle est la place de l’animateur multimédia face à ces enjeux ?

Vous êtes impliqués dans les champs de l’éducation, de la culture, du numérique, de la jeunesse et cette question vous intéresse ? Venez réfléchir avec nous lors de cet événement au rythme d’ateliers et de débats.

Pour participer au comité d’organisation (12/05 31/05 9/06) et d’ingénierie des 7èmes rencontres et/ou vous inscrire à la journée, merci de nous contacter à cette adresse : isabelle.auclerc@creps-idf.fr