Skip to main content

Une formation Aidants numériques dans la Loire

Dans le cadre du soutien à l’inclusion numérique, une action de formation d’Aidants numériques, déployée conjointement par les services de la Préfecture de la Loire, du Département de la Loire et par le Hub Hinaura, est lancée sur le territoire ligérien.

visuel formation Aidants Numériques

Cette action, gratuite pour les collectivités et prise en charge par l’Etat et conduite avec l’appui de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), découle des orientations définies dans le Schéma Départemental de Médiation Numérique (SDMN), porté conjointement par le Département et la Préfecture de la Loire.

Cette offre est principalement tournée vers les secrétaires généraux de mairies des communes de moins de 1500 habitants, ainsi que vers les centres communaux d’action sociale.

Le parcours correspond à une journée de formation de 7 heures. À l’issue de cette formation, l’aidant sera capable de :

  1. Définir son champ d’intervention
  2. Orienter les usagers en fonction de leurs difficultés
  3. Accompagner l’usager face à une urgence numérique
  4. Respecter le cadre réglementaire en matière de protection des données personnelles (RGPD)

Vous souhaitez bénéficier de cette journée de formation et/ou en faire profiter vos agents, accédez au formulaire d’inscription à l’une des 9 sessions programmées, en présentiel, entre le 17 octobre et le 12 décembre prochains et réparties entre les villes de Saint-Étienne, Montbrison, Roanne, Feurs et Rive-de-Gier.

(des questions ? Contactez-nous)

Laisser un commentaire