Skip to main content

Offre d’emploi: Animateur·trice d’Espace de pratiques numériques, Saint-Étienne

Par 9 décembre 2024blog

La Maison de Quartier du Soleil (Saint-Étienne) est une structure d’éducation populaire, agréée Centre social. Pour mener à bien ses missions qui sont de favoriser la mixité sociale et le vivre ensemble, elle s’appuie sur 4 valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité, la démocratie et la laïcité. L’équipe salariés a à cœur de favoriser la participation des habitants, la reconnaissance des personnes et de leurs capacités.

La Maison de Quartier du Soleil propose des actions et activités à destination de tous.tes, quel que soit leur âge ou leur origine : Relais Petite Enfance (RPE), Accueil Collectif de Mineurs (ACM), périscolaire, Espace de Pratiques Numériques, des collectifs d’habitants et des actions familles/parentalité, un panel d’actions en direction des séniors et des personnes migrantes.

L’équipe est organisée en 3 pôles (Coéducation/Parentalité, Développement Social Local, Enfance-Jeunesse) et le poste proposé est sous la responsabilité du pôle Développement Social Local.

Dans le cadre du projet social et de ses dimensions globales, transversales, et participatives, l’animateur coordonne l’espace public numérique.

Offre d’emploi concernant le poste de Médiateur-Animateur Numérique (H-F)

Conditions requises :

Diplôme : 1er niveau de certification REMN ou licence professionnelle Communication et Médiation
Numérique
Expérience exigée : en e-administration et en animation collective
Lieu de travail : Maison de quartier du Soleil majoritairement + 6h/semaine dans un autre centre social de Saint-Étienne
Type de contrat : CDD 6 mois pouvant évoluer sur un CDI
Temps de travail : 0,5 ETP soit 100h mensuels annualisés
Rémunération : pesée 69 de la convention collective ELISFA
Prise de poste : dès que possible

Plus d’infos: MQS-Dec2024OE-animateurTtriceEPN (format PDF, décembre 2024)

Laisser un commentaire