Le Stand Interactif Itinérant (S2I) est composé de 8 stations d’animation à base de tablette et de grand écran.
L’objectif de ce stand est de concevoir un nouveau type d’équipement permettant de sortir des animations traditionnelles en faisant participer directement les bénéficiaires en les initiant notamment aux formats d’animation de type ExplorCamp. Pour cela, ce nouvel équipement est composé de 8 stations avec une tablette tactile (dans les mains des animateurs et/ou bénéficiaires) et d’un grand écran pour partager son expérience avec le reste du groupe de bénéficiaires.

Stand Interactif Itinérant

Comme l’a déjà fait Zoomacom en 2005 en créant le 1er Centre Multimédia Itinérant de France (qui aujourd’hui semble être un équipement évident), nous sommes convaincus que ce nouveau stand est le reflet de notre anticipation sur les usages émergeant liés à la tacticité, au nomadisme, au CloudComputing associés aux formats d’animation dynamiques, ludiques et réutilisables tel les ExplorCamp.

Notre prévoyons l’acquisition prochainement des éléments de ce stand dans le cadre du développement du Pôle de Ressource Numérique Local de Saint-Étienne Métropole et de son financement FEDER.
Europe s'engage en Rhone-alpes